Retour DIRECT LIVE du 15 fevrier: Hommages.
Par | Le 20/03/2018 | Commentaires (0)
Aujourd'hui, nous allons résumer ce qui c'est dit dans le DIRECT LIVE de Février autour du thème ''Hommage''.
Tout d'abord nous allons profiter de ce thème pour vous donner des outils pour élaborer un projet personnel et unique. Nous allons après cela aborder les heureux événement, savoir quoi faire et pourquoi. Ensuite, nous aborderons aussi le sujet des départ et des hommages funestes/ post mortem.
Dans le tatouage, beaucoup de personnes cherchent a transmettre une histoire ou rendre hommage à quelqu'un à travers ce qu'ils se font encrer dans la peau. Lorsqu'un heureux événement se présente, comme un enfant ou un mariage, il est tout à fait normal de vouloir le célébrer en le marquant à vie dans sa peau. Vos idées sont souvent bonnes et fondées, votre démarche aussi. Ceci dit, dans quelques cas, ce qui est demandé peut être un concept que l'on retrouve chez d'autres personnes. (Je donne l'exemple des infinis accompagnés du nom de la personne, dates, etc.) Chez ce Inked Family, ce qui nous fait plaisir, c'est que vous ayez un projet unique dont vous serez fiers tout au long des années qui vont suivre. Il est donc nécessaire de vous aider à élaborer des projets qui vous correspondent à 100% dans le contenu.
Il n'est bien entendu pas évident tout le temps de trouver des idées uniques pour son tatouage, et c'est pour celà que nous avons quelques outils pour vous afin que vous puissiez élaborer votre projet en Amont.
Par exemple, lorsque vous voulez rendre hommage à une personne, si vous la connaissez bien, vous pouvez faire appel à des éléments de son vécu. Imaginons que ce soit une grande musicienne fan de Jazz, vous pouvez vous tourner vers des éléments qui feront rappel de cet univers, comme une trompette, un artiste de jazz, etc. Le principe ici est de s'éloigner de l'évidence et trouver des éléments métaphoriques qui feront appel à cette personne. Exprimer par une image les goûts de la personne à laquelle vous voulez faire hommage est une très bonne façon de représenter la complicité que vous avez avec, c'est aussi une manière de garder cette complicité secrète et personnelle, dans le sens où seul vous et la personne concernée seront au courant de la signification de votre tatouage.
Selon le budget aussi, il est toujours possible de personnaliser son tatouage tout en restant dans le prix qui avait été imaginé. Imaginons que vous voudriez une date, au lieu de rester dans un lettrage classique, si c'est un événement heureux, il est possible de retravailler les chiffres de manière rigolotte et graphique, en négatif, etc.
Pour les enfants et les naissances, toujours dans l'idée de représenter un élément qui représente votre complicité, vous pouvez faire appel à des choses qu'il aime: un animal, un dessin animé, son doudou, etc. Un tatouage qui pourrait être intéréssant par exemple, serait de reproduire un dessin qu'il aurait réalisé sur votre propre peau ou les empreintes des mains. Une manière ici de figer dans le temps l'innocence de celui ci.
Chaque tatouage a son histoire, et justement retracer l'histoire de votre hommage peut faire le sujet de votre tatouage. Par exemple, pour une rencontre, vous pouvez trouver un tatouage qui exprimera un lieu ou un voyage. Imaginons que vous ayez traversé un lieu avec cette personne ou que vous avez tous deux une forte connexion avec un pays, vous pouvez l'exprimer via un drapeau, un animal typique de ce lieux, ou un élément qui vous aurez marqué quand à la position géographique. Dans les lieux, toujours, vous pouvez utiliser l'endroit et le transformer en métaphore. Par exemple, si le nom du lieu est assez atypique, il peut se transformer en image.
En résumé, il faut se poser la question suivante: Est-ce que mon idée peut être réfléchie afin d'être élaborée et complexifiée ? Pour les événements et hommages un peu plus funestes, on reste dans la même idée. On peut utiliser exactement la même démarche. Ceci dit, souvent, on peut faire appel à des éléments graphiques plus célèstes et religieux pour ceux qui ont la foi. Travailler autour du ciel et du mystique peut souvent s'avérer être une manière poétique de rendre hommage. Les anges, les nuages, et les chapelets sont donc des éléments qui, selon la façon dont ils seront travaillés, peuvent se transformer en pièces uniques et originales pour vous. Une manière de rendre hommage à une personne défunte sans passer par un tatouage que l'on pourrait qualifier de classique comme une date de mort, les initiaux, etc.
Un tatouage est avant tout un sentiment, et chaque sentiment de chaque personne est unique, voilà pourquoi nous vous avons donné aujourd'hui les outils pour personnaliser votre tatouage, afin que vous puissiez vous approprier votre projet et que vous puissiez porter à vie une pièce d'art dont vous pourrez être fier et qui rendra hommage de manière unique à quelqu'un ou quelque chose.